11 février 2014

Les chroniques des bébés prématurés

L’apparence de mon bébé

Les nourrissons de poids extrêmement faible à la naissance et les nourrissons de poids très faible à la naissance peuvent être très fragiles. Étant donné que leur peau est immature, leurs vaisseaux sanguins sont très apparents, ce qui donne une coloration violet rougeâtre à leur peau. Cette dernière peut être « collante » au toucher et se meurtrir et se déchirer facilement. De plus, la plupart des grands prématurés sont recouverts d’un duvet très fin, appelé lanugo, sur presque tout le corps. Ce duvet disparaît au fur et à mesure que le bébé grandit.

La tête du tout petit bébé peut sembler trop grosse pour son corps. Ses bras et ses jambes semblent être plus longs. Chez les grands prématurés, peu de graisse recouvre les os. Au u et à mesure que le corps se développe et fabrique de la graisse, la tête, les bras et les jambes commencent à avoir un aspect normal.

Il n’est pas rare que les paupières d’un grand prématuré soient collées à la naissance. Elles finissent par s’ouvrir avec le temps. Les oreilles peuvent aussi continuer de se former. Elles peuvent être très près de la tête et avoir peu de cartilage, tissu qui donner aux oreilles leur forme finale. Si elles sont pliées ou recourbées, elles peuvent rester dans cette position pendant quelque temps. Ne vous inquiétez pas. Avec le temps, le cartilage se forme et permet aux oreilles de reprendre une position normale quand on les touche.

Le petit garçon né très prématurément a un tout petit pénis et ses testicules ne sont pas descendus dans le scrotum. Chez la petite fille prématurée, le clitoris fait saillie parce que les lèvres ne sont pas pleinement formées.

XOXO
Licorne Mom

Ma fille, le lendemain de se naissance à 31.5 semaines

Aucun commentaire:

Publier un commentaire