Que signifie l'âge corrigé ?
L'âge corrigé signifie que votre prématuré a deux âges, l'un est calculé à partir du jour de sa naissance (date de naissance) et de l'autre à partir du jour auquel il aurait dû naître (âge corrigé ou date prévue de la naissance).
L'âge corrigé est l'âge utilisé pour contrôler la croissance et le bon développement du bébé. Autrement dit, tout ce que votre bébé est censé pouvoir faire, le nombre d'heures de sommeil qu'il doit prendre, la quantité de lait/nourriture qu'il doit recevoir, le moment auquel il faut introduire les aliments solides et le moment auquel il doit atteindre les différentes étapes du développement sont fonction du jour auquel il aurait dû naître. L'âge des prématurés est généralement corrigé jusqu'à deux ans.
L'ordre des étapes du développement n'est pas nécessairement le même chez le prématuré et le bébé né à terme. L'accouchement prématuré peut influer sur la manière dont votre bébé se développe au cours de la première année de vie et même par la suite.
Le développement du prématuré doit être surveillé pendant les deux premières années de vie à partir de la date prévue de sa naissance.
La seule chose qui n'est pas corrigée en raison de la prématurité est la date d'administration des vaccins. Les vaccins lui seront administrés en fonction de la date à laquelle il est né (sa date de naissance).
Pour calculer l'âge de votre bébé : âge réel du bébé en mois - Nombre de mois de prématurité = âge corrigé en mois.
XOXO
Licorne
Mom
Aucun commentaire:
Publier un commentaire