11 septembre 2014

Facilité

Je suis sur plusieurs bazars ou groupe de vente de mariage et je prends le temps de lire les postes de vente et de recherche. Puis, il y a des choses qui me titillent. Les personnes cherchent souvent un service avec le plus bas prix ou qui ne coûte pas un rein, etc. Je pense également que la composition de la publication de recherche devrait être parfois reformuler.

Oui un mariage coûte cher, ça c'est vrai, mais pourquoi demander le plus bas prix pour un jour comme celui-là ? Pour sauver de l'argent, fine ! Tout le monde veut sauver de l'argent à quelque part. Pour aider une personne qui débute ? Fine, devons tous débuter à quelque part.
Par contre, il faut se demander :
Est-ce qu'il y a une garantie aux services rendus ?
Est-ce que cette personne fait des contrats ? Un contrat qui sera écrit, valide et signé !
Est-ce que la personne fera une bonne job ou une job butcher ?
Cette personne va-t-elle se présenter le jour du mariage ?

Quand les personnes demandent des références de photographe qui ne « charge pas cher » tout me vient en tête.
Premièrement, comme tout autre chose, ça se magasine. Fait le tour des noms proposés et regarde leur travail !
Deuxièmement, fait faire des soumissions. Tu désires combien d'heures avec la ou le photographe ? Qu'est-ce que tu veux que le photographe photographie ? Veux-tu un Photobooth ou pas ? Un livre photo ? Qu’elle type de retouches ?
Troisièmement, en ayant mis carte sur table ainsi que les soumissions des photographes qui t'intéressent, choisit celui qui entre le plus dans ton budget.

Toute cette démarche ce fait pour tous les services. Que ce soit pour les salles, les dj, les pâtissières (en plus, une bonne pâtissière va te faire goûter à ces produits), etc.

Les personnes cherchent trop la facilité, la rapidité, le moins cher pour finir par être déçu du résultat !
 
Bon magasinage !

XOXO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire