C’est le bal de finissant à une des filles de ma collègue de travail en fin de semaine. Les mots bal de finissant me donnent un goût amer. Ça me rappel tellement de mauvais souvenirs. Bref, une journée à oublier !
Je n’en veux pas du tout à mes parents de m’avoir laissé choisir moi-même mon style vestimentaire puisque j’y ai été avec mes goûts « du temps » mais, malgré ma tête de cochon et avec du recul, j’aurais aimé avoir une conversation avec eux et qu’ils me ramènent sur le droit chemin.
Durant cette période de ma vie, j’étais une de celles qui écoutait de la musique techno et qui allait dans les raves. J’avais le style candy girl qui ressortait un peu trop partout ! Comme je ne voulais que mes parents dépensent une fortune pour mon bal de finissant, nous avons été magasinés à l’entrepôt du Château. De plus, je n’avais pas pris de rendez-vous pour la coiffure ni pour le maquillage.
Hélas ! Que de regret aujourd’hui ! J’ai choisi de porter un top rose bonbon avec une jupe longue ouverte sur les côtés, rose bonbon, agencé d’une veste longue mauve ! Comme coiffure, je m’étais faite une demi-couette. Et, que dire de mes bijoux ? J’avais mis mes bracelets multicolores fais avec des billes en plastique. Comme soulier, j’avais mis mes sandales roses plateforme.
Je repense à ça aujourd’hui et je me trouve donc bien pathétique d’avoir porté ça pour mon bal de finissant. C’est supposé être un événement marquant dans la vie d’une adolescente et, moi, j’ai toute chié cet événement.
J’ai trois filles. Elles vont avoir toutes les trois leur bal de finissant. Je ne veux surtout pas qu’elles soient déçues de leurs choix et qu’elles regrettent plus tard, tout comme moi. Je veux qu’elles se sentent bien avec leurs choix. Je veux qu’elles se sentent magnifiques ! Et c’est sûr et certain que je vais avoir une bonne conversation avec chacune d’elle le moment venu !
XOXO
*Article qui a été amélioré le 4 octobre 2020*
Aucun commentaire:
Publier un commentaire