Les devoirs
en maternelle ne me dérangent pas. Je n’ai absolument rien contre cela, sauf si
les devoirs n’ont aucun sens, là ça serait une toute autre histoire.
Un enfant
qui va avoir à écrire 2-3 lettres pour se pratiquer, faire des dessins,
pratiquer ses boucles, écrire son nom pourquoi pas? Tant que ça reste des
devoirs sensés!
« La
maternelle c’est la dernière année, qu’ils en profitent! »
La dernière
année avant quoi ? L’enfant devrait profiter de quoi ?
Désolée mais
la garderie là, c’est fini ! L’enfant est à l’école ! Je trouve ça bien que l’enfant
apprenne tranquillement pas vite à s’asseoir le soir pour faire des petites
choses.
En sortant
du CPE, mes deux filles savaient écrire leur prénom. Quel drame ! Est-ce que j’aurais
dû chicaner l’éducatrice parce qu’elle a montré à mes filles d’écrire leur
prénom, la base ?
« Mon
enfant est TSA, TDAH, c’est dure pour lui, il n’est pas rapide, c’est long. »
Revoir ce
que l’enfant à fait durant la journée, ça l’aide à assimiler d’avantage la
matière, surtout sur un exercice qu’il n’a pas compris dans le jour. Oui ça
peut être long mais c’est à nous, les parents, de lui montrer qu’il ne faut pas
voir ça comme une montagne, comme une lourde tâche. Il faut le soutenir, le
rassurer et l’encourager.
Bref, il ne faut pas crier à l'exagération si rapidement. Prenez le temps d'analyser la pertinence du devoir.
XOXO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire