Avant même de concevoir ma famille, je disais que je voulais 4 enfants. La vie à fait que le papa de mes 2 premières et moi se séparent. J’avais mis une croix sur une possibilité d’avoir d’autres enfants. Par miracle, une petite Coquine est venue s’installer dans mon ventre et elle fait le bonheur de tous.
Après mon accouchement de Coquine, je n’en voulais plus. Je me disais que c’était assez, que nous avions une belle famille comme ça et que j’étais comblée avec mes 3 filles. Hélas, plus le temps passait, plus mon désir devenait présent et plus j’y pensais. Je me disais : « Profite à fond de Coquine et lorsqu’elle aura 2 ans-2 ans et demi, parles-en avec ton chum et vous regarderez ce que vous allez faire ».
Coquine a maintenant 2 ans. L’envie est toujours présente. J’en ai discuté avec lui, comment il voit ça, de ce qu’il en pense. Malheureusement, pour lui, notre famille est terminée, nous avons une belle famille ensemble. Je dois donc me faire à l’idée. Je dois tourner la page et passer à une autre étape. Je me demande même si cette envie passe avec le temps ?
Tout ce que je souhaite c’est que mes 3 filles soient proche l’une de l’autre, qu’elles restent unis et que rien ne les séparent même si elles sont « demi-sœurs » (nous n’employons pas ce terme à la maison, ce sont des sœurs point).
« Je vous aime mes trois princesses et je veux que vous soyez toujours ensemble, je veux que vous vous aimiez. Je ne veux pas que vous vous mettiez de côté lorsque vous grandirez, même si vous n'avez pas le même papa. Vous allez devoir vous endurer et ça ne sera pas toujours facile mais je sais qu'au fond de vous, vous vous aimez. » - signée Maman!
Ce ne fût pas facile pour moi d'écrire ce texte. J'avais toujours l'impression que la porte était ouverte ou que ce soit remis à plus tard.
XOXO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire