Marcher, faire du vélo, patiner, réussir à l’école, faire de la photographie, etc. tout ça, s’apprend. J’ai tombé, j’ai eu des échecs, je me suis relevée et j’ai recommencé. Ce fût la même chose pour mon parcours de remise en forme.
Je remonte en mars 2018 où je pesais 160 lbs. En mai 2018, j’avais réussi à perdre 10 lbs. Lorsque je suis tombée enceinte en juillet 2018, malheureusement, j’ai abandonné. Je me disais que ça ne valait pas la peine de continuer étant donné que j’allais prendre du poids dû à la grossesse. En octobre 2018, j’avais repris 9 lbs. En deuil périnatal, mon poids était le dernier de mes soucis.
Une année passa. C’est en décembre 2019 que j’ai décidé de refaire le grand saut dans ce cheminement. Je profite d’une promo pour m’inscrire sur une plateforme web pour pouvoir m’entraîner à la maison. Petit à petit, j’ai modifié mon alimentation et ce, sans restrictions. De mois en mois, j’ai trouvé ma ligne directrice.
En octobre 2021, j’ai passé par-dessus ma peur, ma gêne et le regard des autres. J’ai commencé à aller au gym puisque je désir m’affiner, m’affermir et prendre de la masse. Je ne me fixe pas de temps, seulement un objectif à atteindre !
En prenant mon parcours de 2018 à aujourd’hui, il n’est aucunement
fait d’une belle ligne droite. J’ai commencé. J’étais motivée. J’ai obtenu de
beaux résultats. J’ai baissé les bras. J’ai abandonné trop longtemps. Je me
suis relevée. J’ai recommencé. Je suis motivée. Je suis sur ma plus belle lancé.
XOXO
Mon parcours, de 2018 à 2022, en graphique !
Je sais que mes données devraient commencer en janvier 2020 pour être plus représentatif. Par contre, je trouve que ça montre bien la réalité que, rien n'est parfait !
« Il faut parfois
tomber pour mieux se relever ! »