19 septembre 2013

Récit d'accouchement à Coquine

Jeudi après-midi, j’avais mon rendez-vous chez le gynécologue. Tout est beau. Je suis ouverte à 3CM et effacée à 80%. J’ai eu droit au stripping. Je retourne à la maison. En arrivant, j'ai mal quand je marche et je saigne. Nous allons quand même faire l'épicerie, sauf que je ne suis pas capable. Je retourne m'asseoir dans l'auto. Le soir nous prenons ça relaxe. J'ai de petit spot de sang jusqu'au lendemain matin.

Le vendredi je me dis que j'allais être sage. Le moindre effort me faisait contracter. Le papa à Coquine était au travail et je devais aller chercher mes deux grandes chez leur papa à 16h00. Le matin je relax, j'essaie de dormir, mais en vain... L’après-midi je décide donc de faire du lavage, du pliage et je prépare la venue de mes plus grandes. Je vais chercher les filles. Sa contracte mais sans plus ! Je me couche vers 20h30. Je somnole parce que les contractions me tiennent réveillé. A 23h00 je vais me coucher sur le divan. Les contractions sont toujours-la, je commence à les compter ! À 23h53 j'appelle mon accompagnante à la naissance et elle me conseil d'aller prendre le bain. À 00h17 je rappel mon accompagnante à la naissance et elle me dit de descendre. À 00h19 je ne prends pas de chance j'appelle mon père pour savoir s'il peut prendre les filles (nous devions déjà y aller mais pas à cette heures la) !! Nous réveillons les cocottes. Les deux s’empressent de dire : « On va chez papi maman ? » « Oui nous allons chez papi ! » PetitePerle dit: « Oui mais il fait encore noir maman! » Nous sommes prêts, nous partons. À 00h41 j'appelle la maternité pour leur dire que je m’en viens. À 1h16 nous arrivons chez mon père, nous laissons les filles et nous partons rejoindre mon accompagnante à l'hôpital.

Arrivée à 1h42, nous allons monter les marches dans l'hôpital du SS2 au 5e, une fois, deux fois et la moitié d'une autre fois. Nous décidons d'aller à la maternité. À 2h05 j'ai ma chambre, on m'examine et je suis seulement à 4CM effacée à 100%. Le travail a bien évolué. On m'installe sur le monitoring, le cœur a parfois de la misère alors je reste un bon moment au lit.

Un autre examen, je suis rendue à 6CM. Le cœur est beau depuis quelque temps, je me lève donc pour aller à la salle de bain. Je crois qu'il est 4h00 mais j'ai complètement perdu le fil. Je m'installe sur le ballon avant de retourner sur le monitoring.

De retour au lit avec le monitoring, l’infirmière me refait un examen, je suis encore à 6CM. Je me mets à pleurer avec toutes les contractions que j'ai eu sa se peut pas... Je mets ma musique pour m'aider à me détendre et à relaxer. J'ai tellement embarqué dans ma bulle que le personnel en revenait pas que je me sois endormit. Les contractions s'étaient rapprocher et je ne les sentais presque pas !

Un autre examen je suis rendu à 9CM ! Le personnel appel le gyneco. Là la sa s'en vient ! Le personnel m'installe. Vers 6h10 – 6h15, le gyneco perce les membranes. Je commence a poussé ! Je trouve que ça ne sert tellement à rien, je m'épuise plus qu'autre chose et je ne ressens pas l'envie de pousser. Je panique je capote je me dis : « Mais c’est quoi je fais de pas correcte ? Ma première est sortie en deux poussées et là RIEN !! » Je continue les poussées et là, je me « fâche » !! L'envie de poussée est arrivée en même temps !! Après 45 minutes je fais deux vrai bonnes grosses poussées et, Coquine est née !

XOXO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire