13 février 2015

Débat

Un petit débat que j’ai vu passer sur un groupe de mariage ! Une fille nous a confié que son futur époux voulait inviter son ex à leur mariage.

Je lisais les commentaires et je me disais : « Bien voyons dont ! »

Je n’ai rien contre ceux et celles qui acceptent que l’ex soit là puisque c’est un choix personnel au couple. Sauf que, moi, je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'est-ce que cette personne ferait à leur mariage. Qu’est-ce qu’elle leur apporte lors de cette journée ?

Certaines personnes mentionnaient dans leurs propos qu’ils sont restés amis après la séparation et que tout le monde est en bon terme. Ça c’est vraiment cool, principalement pour les enfants, mais au point d’être présent au mariage ?!

D’autres commentaires faisaient mention que la personne était un parent de leur enfant et que l’ex s’occuperait d’eux ! Dans ma situation, je sais que mes filles seraient capables de s’occuper avec les invités, qu’elles n’ont pas besoins d’être chaperonnées et je sais que je pourrais compter sur les mamies/papis pour régler un problème.

Et les commentaires que j’ai trouvé vraiment absurde c’était : « D’après moi tu as juste peur de son ex » ou encore « Tu as zéro confiance ! » #NoComment

Nous vivons tous des histoires différentes avec notre ex. Nous avons tous une opinion différente sur le sujet. Pour ma part, je peux clairement mentionner que j'aurais bien gros de la misère à ce qu'un ou qu'une ex soit présent(e) à mon mariage.

L’important c’est d’en discuter avec son conjoint ou sa conjointe et, comme dans toutes les décisions lors de la préparation du mariage, la décision revient au couple.

XOXO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire