16 novembre 2018

Vivre un cauchemar

Au moment d'écrire ces lignes, nous sommes le 13 octobre 2018, il est 2h30 du matin. Je fais de l'insomnie. Ça faisait un moment, selon les dates des articles publiés, que je n'avais pas écrit un article qui traite de ma vie personnelle. Aujourd'hui, j'en ai besoin. J'ai besoin de mon exutoire, mon blog, pour y écrire mes pensées les plus sombres, les plus lourdes.

Ce qui devait être un simple rendez-vous de routine, vira à la pire journée de ma vie!

J'étais... enceinte de bébé#4.

AVERTISSEMENT - la suite peut être lourde et dure à lire

Je reviens au 19 septembre 2018. Je suis à 12.4 semaines. La journée où j'ai été faire le test Harmony : détecte les trisomies 13, 18, 21 ainsi les anomalies des chromosomes sexuel, donc le sexe du bébé. À l'hôpital où je suis suivi, j'ai également eu la chance d'avoir un écho. Mon conjoint était là, bien sûr, ainsi que ma grande cocotte. L'écho était parfait, la mesure de l'os nasal ainsi que du coup, c'était A1.

Les semaines passent, ce suivent, tout va bien. Le 3 octobre 2018, 10 jours ouvrables après mon test, ma gynécologue m'appel pour me donner les résultats, sauf celui du sexe. Les prises de sang sont parfaites! Pour le sexe, je vais chercher la journée même mon enveloppe au bureau pour aller la porter à mon amie C. puisqu'elle va préparer des beignes avec l'intérieur à la couleur du sexe. Nous avons planifié une séance photo avec R. pour le découvrir, le 13 octobre 2018.

Le 11 octobre 2018, j'ai mon rendez-vous de routine. Je suis à 15.5 semaines. Parle, parle, jase, jase, nous allons écouter le cœur. Elle ne le trouve pas. Elle appel en écho d'urgence. Je vais donc à l'hôpital. Je n'osais pas déranger mon conjoint au travail mais plusieurs me l'ont conseillé. Je ne pogne pas bien dans l'hôpital alors je demande donc à mon amie A.-M. si elle peut l'appeler pour l'avertir. Chose qu'elle fait. Je passe donc mon écho. La technologue prend des images, prend des photos, ne me dit rien... Le médecin vient terminer et ne me dit rien non plus. Je dois aller au "service de jour" pour attendre l'appel de ma gynéco. Je suis toujours dans le néant. Je me dis que ce n'est pas bon signe. Mon chum a décidé de venir me rejoindre à l'hôpital. Je lui explique tout en détail. Le téléphone sonne. C'est elle, ma gynéco. Elle m'annonça que notre bébé était mort depuis 12.5 semaines. Dans ma tête tout bascule. Mais ça ne se peut pas, j'ai eu un écho la veille, tout était beau...je m'effondre dans les bras de mon chum, plus rien ne comptait. Je devais revenir à 15h00 pour parler de la suite, du curetage.

Le 12 octobre 2018, fût toute qu'une épreuve, toute qu'une journée. Je devais être à jeun à partir de 5h30 du matin. Je pouvais boire de l'eau jusqu'à 11h30. À 8h00 je devais m'insérer une pilule pour faire ramollir le col. La gynécologue et la pharmacienne m'avait bien spécifié que ça faisait travailler, que j'allais sentir des contractions. Mon rendez-vous était prévu pour 13h30. À 12h03, l'hôpital m'appel pour me dire qu'il y a une annulation et de me présenter à 13h00. J’avertis mon conjoint. Lorsque je m'assoie, je sens quelque chose qui décroche dans mon ventre. Ça le refait une 2e fois. Je pars à la course à la salle de bain. C'est à ce moment que tout ce chamboule et je ne vous ferez pas de dessin de la scène. À 12h26, nous étions à mi-chemin de la maison et de l'hôpital. Je téléphone au département pour leur aviser de ce qui se passait. Nous montons au 3e étage, je sens que ça coule énormément. Je mets les papiers dans le bac prévu à cet effet et je cours à la toilette. Je suis assise sur la toilette et je pleure. Ça n'arrête pas. Mon chum va donc chercher une infirmière. Je finis par sortir. Les infirmières vraiment super, m'apportent en civière dans une salle de réveil où j'arriva pour 13h00. Mon chum à la blague : « Tu vois t'es à l'heure. » Faut dire ici que mon chum a tout fait, tout dit pour me faire rire, pour que je garde le moral. Malgré que je sais pertinemment qu'il a tout aussi mal que moi. Les infirmières prennent mes signes vitaux, rempli la paperasse mais, elles voient que mes saignements sont important. Elle appelle donc la gynécologue qui lui dit de me descendre immédiatement. Rendu en bas, le personnel me pose le soluté, me pose des questions, je me sens étourdie, me mette le masque et je finis par m'endormir...

Tous les plans que nous avions prévus, ce sont écroulés en une fraction de seconde. La vie va reprendre son cours, une journée à la fois. Je vais prendre soin de moi pendant mes 2 semaines de congé. Je suis également très heureuse d'avoir passé le Harmony puisque nous avons appris que c'était un petit garçon et nous avons pu lui donner un prénom.

En hommage à Thierry Champagne, mort in utéro à 12.5 semaines. Papa, maman ainsi que tes 3 grandes sœurs, allons toujours t'aimer petit ange!

J'ai posté cet article plus tard pour pouvoir y ajouter cette photo.
Voici les créateurs qui apparaît sur la photo :
La boîte souvenirs fait par : Création Alibébé-Maman crinquée
L'aiment avec la lettre T : Créations et Déco Baloubab
Le collier et le porte clé avec la photo de l'écho : Les Caprices de Cika
Le chandail : mon amie Catherine

#ÇaNarrivePasJusteAuxAutres
#Mamange
#12Octobre2018-TuAsQuitterTonNid

XOXO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire