La vie nous apporte son lot de défi à surmonter. Parfois, les défis sont facilement surmontables avec sans trop d’embuche. D’autres fois, la pente est plus raide et plus ardue.
Depuis quelques mois, en fait, je devrais plutôt dire « dans les deux dernières années », la vie m’envoie plusieurs obstacles à surmonter. Au moment des événements, je ne pensais pas être capable de passer au travers. Pour moi, c’était « la fin du monde » parce que je ne voyais pas l’boutte. J’ai donc pris le temps de vivre chacune de mes émotions, pour passer au travers de tous ces événements ; un à un.
Certaines personnes n’aiment pas ce dicton : « Rien n’arrive pour rien ! » Par contre, je crois que pour certaines situations, ce dicton s’applique bien. Il faut simplement savoir quand le mentionner pour ne pas blesser l’autre. J’ai moi-même dit ce dicton à quelques reprises pour certaines blessures que j’ai dû guérir, dont la séparation d’avec le papa de ma petite Coquine ; mais pas pour la perte de mon fils. Il n’y a personne qui mérite de vivre la perte ou même la maladie d’un enfant.
Je me souhaite que les prochaines années soient plus douces. Que mon lot de défis à surmonter soit plus égal. Que la vie m'apporte plein de surprise.
XOXO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire