Boondocking, camping, glamping… un vaste choix qui plaira certainement aux amateurs d’aventure et de plein air.
Qu’est-ce que le glamping ? C’est un mélange entre « glamour » et « camping » qui harmonise la nature, le confort et le luxe. En résumé, c’est comme si nous étions à l’hôtel tout en étant dans la nature. Moi-même l’ayant déjà mentionnée dans un article, certains utilisent l’expression « prêt-à-camper ». C’est génial pour décrocher de notre routine, pour recharger nos batteries tout en étant à proximité de la nature et ce, en voyageant léger !
Du plus rustiques au plus luxueux, il existe un immense choix d’hébergements pour faire du glamping unique au Québec : la tente prospecteur, la yourte, le tipi, le pod, la maison dans les arbres, la bulle/le dôme (mon rêve de dormir là-dedans), et bien plus encore.
Lors d'une fin de semaine, j'ai choisi la location d'une CoolBox, au Domaine du Radar. Minimaliste, moderne et ressemblant à un conteneur, ces micro-chalets comprennent toutes les commodités, ils sont entièrement équipés et ils peuvent y loger de 4 à 6 personnes.
Honnêtement, j'aurais pris plus qu'une nuit !
Je donne la note de 4 ☆ pour la tranquillité, pour la propreté, pour l'expérience et pour l'accessibilité.
Voici quelques endroits où vous pourrez réserver votre Coolbox, la première chaîne d’hôtellerie de plein air québécoise.
Domaine du Radar – Camping Lac Magog – Camping Canne de bois – Camping La Baie Mandeville – Camping Choisy – Auberge du Lac Taureau –
Parc Safari – Domaine des Trois-Îles – Parc Aventures Cap Jaseux – Stations de ski :
Le Valinouët, Mont Adstock, Mont Edouard et Mont Lac Vert.
XOXO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire