05 octobre 2022

Voyage et Anxiété !

Au moment d’écrire ces lignes, le calendrier affiche le 9 septembre 2022. Dans une semaine, nous partons en voyage à Vancouver. Outre mes visites dans le Québec et à Toronto, ce sera mon premier grand voyage à vie ! Ce sera également la première fois que je vais monter à bord d’un avion.

Comme ce sera ma première fois en avion, ça me crée beaucoup d’anxiété. Seulement qu’à en parler, j’ai une énorme boule pesante qui grossit à l’intérieur de moi. J’ai vraiment peur de l’inconnu et de n’avoir aucun contrôle. J’en ai rêvé à quelques reprises. Je vais faire une immense sortie de ma zone de confort. Par chance, j’ai à mes côtés une personne compréhensive, qui prend le temps de m’écouter et de me rassurer. Le fait qu’elle soit là, m’apaise énormément car je sais qu’elle ne me laissera pas tomber.

Lorsque j’étais en convalescence, j’avais commencé la planification de notre voyage avec la vision que nous avions. J’écrivais des activités à faire, des endroits à visiter, des restos à essayer, etc. Par la suite, nous avons sélectionné ce que nous voulions absolument faire et nous avons dressé chacune des journées. J’ai également pris le temps d’écrire ce que je voulais mettre dans ma valise. Le fait d’avoir transcrit sur papier toute la planification et ce que je veux apporter m’a beaucoup aidé dans mon anxiété. Je me sentais beaucoup mieux à l’intérieur de moi.

Une fois nos vacances terminées, plus je pensais à la semaine avant notre départ et plus ça me créait de l’anxiété ! Je me demandais : « Comment vais-je faire pour passer au travers ? » Ma solution pour m’apaiser a été de préparer ma valise deux semaines avant notre départ.

Malgré que tout soit prêt, je ne réalise toujours pas que je serai à Vancouver dans 7 petits jours !

XOXO


Aucun commentaire:

Publier un commentaire