En parcourant le tour de la Gaspésie, j’ai fait un arrêt d’une nuit à Cap-aux-Os. Je me suis accordé une escapade de 3h en kayak de mer avec l’équipe de Cap Aventure. Comme c’était en soirée, j’ai pu admirer le coucher de soleil directement sur l’eau, à bord du kayak. L’entreprise fournit tout l’équipement nécessaire, c’est-à-dire le kayak, la pagaie, la veste de flottaison, la jupette et, avant de partir, un petit cours 101. La sortie en mer a lieu s’il y a au minimum 3 inscriptions et s’est adaptée à tous les niveaux, de débutant à expert.
Je recommande cette escapade! C’était un moment exceptionnel où j’ai pu voir les phoques dans leur habitat naturel. C’était un moment apaisant où j’étais en contact avec la nature, où j’ai observé l’entendue de la mer, où j'ai constaté comment l’eau était salée. C’est elle qui menait la danse!
Pour compléter l’expérience, c’est possible de dormir sur place puisqu’il y a cinq terrains pour y installer une tente, trois espaces « Vanlife » ainsi que divers prêts-à-camper mis à votre disposition. Des douches gratuites sont accessibles pour les personnes qui y passent la nuit. Je trouve que c’est très facilitant de dormir sur place que ce soit pour un départ matinal ou pour un départ en soirée.
XOXO
Quelques phoques couché sur les roches
En kayak
Aucun commentaire:
Publier un commentaire