11 mars 2020

Prendre soin de soi

Cette année, est une année de changement. Une année où je ne veux pas avoir des regrets et des « j’aurais dont dû… ». Alors, c’est maintenant ou jamais ! J’ai décidé de prendre soin de moi physiquement.

Cela peut sembler difficile pour les personnes qui, comme moi, ADORE la nourriture. Puis, au grand JAMAIS, je ne vais suivre un régime qui me dit de ne pas manger telle ou telle chose. J'y vais à ma propre façon et ça prendra le temps que ça prendra !

Tout est dans le dosage des aliments ! Manger moins mais plus souvent. Je me fais de plus petites portions lors des repas et je complète avec des collations. Voici un petit truc ; utiliser une plus petite assiette pour commencer, pour mieux doser vos portions.


J'écoute ma faim ! Lorsque je n'ai plus faim, je ne me force pas du tout à manger. J'arrête.


Je bois 2 bouteilles d'eau par jour ! Avant, je n'en buvais aucune. Alors pour moi, c'est un gros pas.

Je bois de la liqueur seulement qu'à l'occasion ! Lorsque l'occasion arrive, je prends le plus petit verre que j'ai dans mon armoire. Avant, c'était une canette par jour. C’est un autre gros pas pour moi.

Je mange mieux ! Par exemple, je me fais des déjeuners plus protéinés. Mon choix de collation est beaucoup mieux qu'avant. Comme par exemple un mélange de yogourt, fruits, graines de chia et granola ou des légumes avec du humus ou des noix avec du fromage.

 Je fais des meilleurs choix alimentaire ! Par exemple, au lieu de prendre du fromage à la crème régulier, je choisi le léger. J'ai remplacé le creton de porc par du creton de veau. Je buvais des café moka ; graduellement j'ai modifié mon breuvage et je prends maintenant un café avec 1 lait et 1 sucre. 

Le soir, c’est ma bête noire. Je me suis rendu compte que je mangeais par habitude puisque je n'ai aucunement faim. Pour que ce soit moins drastique, je prends une boule d'énergie ou une boule protéinée, ça calme mes rages sucrés. Ou encore, je prends un bol de croustilles dans un bol en plastique
« pour enfant ».

J’ai commencé à m’entraîner à la maison ! Je me suis faite une petite routine matinale qui commence à 5h00 le matin. Je ne le cacherai pas, ce n'est pas toujours facile.
J'ai parfois des « up and down ». Il y a des matins où je suis bien au chaud et que le lever est plus difficile mais, je le fais ! Je le fais parce que ça m'apporte un bien-être intérieur.

Ma vision : la culpabilité est pas mal plus nocive pour le corps et l'esprit, qu'un bon resto ou un bon latté bien chaud ou une bonne barre de chocolat de temps à autre. Parce que je ne me prive de rien mais, j'en prends avec modération !

La persévérance va porter ses fruits !

XOXO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire