23 septembre 2020

Le Québec et ses paysages

Cet été, j’ai fait des sorties comme je n’ai jamais fait auparavant. J'ai fait plusieurs roadtrip. J'ai visité quelques villes ou villages situé dans notre belle région du Québec.

Je ne peux pas énumérer toutes les places que j'ai faites étant donné qu’il y en a beaucoup. Seulement pendant ma semaine de vacances sans mes enfants, j'ai fait la route 138. En fait, j'ai été prendre le traversier à Matane pour me rendre à Godbout. Par la suite, j'ai monté jusqu’à Kegaska et je suis revenue sur la 138, en direction de Québec. Le tout, en une semaine.

Comme je faisais que des stop and go, je dormais dans la Caravan. Puis sérieusement, j'étais vraiment bien installés. J'avais quand même apporté ma tente mais j'ai constaté que c’était beaucoup plus rapide de dormir dans la van.

 

Aguanish ! Voici mon endroit coup de cœur. C’était magnifique partout où j'ai été mais, cet endroit, est venu me chercher intérieurement et je ne peux pas expliquer « pourquoi ». La vue était simplement époustouflante. Arrête d'une nuit au camping Relais des cayes. J'étais sur un terrain intime, sur le bord de la plage qui lui donne sur l’océan, de l’eau à perte de vue. Je suis arrivé et je me suis installée juste à temps pour admirer le couché de soleil lors du souper. Quoi demander de plus ? Bref, j’y retournerais anytime


J'ai passé 6 jours consécutifs en voiture, à faire des petits arrêts ici et là, pour me dégourdir, pour manger et pour dormir !

XOXO

Mont-Joli

Baie-Trinité

Camping de la plage
Longue-Pointe-de-Mingan

Visite de l'Archipel-de-Mingan
Île Quarry

Havre Saint-Pierre
Arrêt pour la nuit au camping municipal

Natashquan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire