21 septembre 2020

Rêve de petite fille

Mon rêve de petite fille ne se concrétisera jamais. Vous me direz que ça fait vraiment clicher mais, je le sais et je l’assume, je fais partie des petites filles qui rêvait d’être « la princesse qui allait marier son prince charmant ».

Je sais que je suis encore jeune sur tous les aspects. Je sais également que je ne peux prédire l’avenir. Je sais aussi que la vie peut me prendre par surprise. Mais, aujourd’hui, au moment présent, je préfère ne pas rêver au mariage. Pourquoi ? Parce qu’avec toutes les déceptions que j’ai vécues par tous les projets inachevés, lorsque je me mets à y rêver, je viens le cœur gros. J’ai la gorge toute nouée. J’ai les larmes qui me montent aux yeux.

Oui, c’est « l’fun » rêver ! Par contre, je me protège. Je protège mon petit cœur qui a eu beaucoup de blessure par le passé, trop même.

Je sais que la vie ce n’est pas comme dans les livres de Walt Disney. Que ce n’est pas comme dans les histoires où le prince charmant arriva sur son cheval blanc et sauva la princesse. Je sais que c’est à moi d’écrire ma propre histoire de Walt Disney, chapitre par chapitre.


XOXO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire