Du plus loin que je me souvienne, je me décris comme était une personne très sensible. Lorsque je suis en public et que je me mets à pleurer, je me cache pour ne pas que les gens me voient. J’en suis gênée parce que je me dis que je suis la seule à être comme ça ! Pourquoi suis-je aussi émotive ? Je me cache. Je ravale mes émotions. Je ne les laisse pas sortir. Je les bloque. Je me suis toujours demandé si je suis une personne normale ou simplement folle. En fait, oui, je le suis ; à ma façon.
Récemment, j’ai découvert une page Facebook sur l’hypersensibilité ; ce qui a attiré mon attention. Je me suis mise à suivre les publications et, quelques jours plus tard, j’ai Googler pour en apprendre plus (qui ne l’aurait pas fait) et je me suis reconnue dans plusieurs sphères.
Être une personne hypersensible émotionnelle, ressentir et vivre fois milles exposant deux ses émotions, avoir une humeur qui change en une fraction de seconde, c’est tout aussi difficile pour soi que pour la personne qui partage ta vie. Ça prend une personne très compréhensive, qui saura être là pour te calmer, t’écouter, t’épauler, te rassurer sans te juger ni avec qui tu peux être toi-même.
Aujourd’hui, j’ai pris la décision que je ne me cacherais plus ! Je m’accepte comme je suis ! Si vous m’acceptez dans votre vie, n’oubliez pas que je viens avec un arc-en-ciel d’émotion !
XOXO
« Vous êtes probablement hypersensibles si vous absorbez facilement les émotions des autres, si vos ressentis persistent très longtemps, si les critiques ou les reproches vous blessent énormément, si vous êtes souvent fatigués, si vous êtes anxieux ou irritables, si vous avez besoin de solitude pour vous régénérer, si vos émotions sont souvent insoutenables et que vous n’arrivez pas à les gérer, si vous pleurez souvent, si vous ressentez beaucoup d’anxiété, si vous êtes très attentifs à des détails que la plupart des gens ne remarquent pas ou si vous avez du mal à prendre des décisions. » Source : https://www.ondinekhayat.com/blog/articles/comment-savoir-si-je-suis-hypersensible
Aucun commentaire:
Publier un commentaire