Qui n’aimerait pas perdre du poids en un claquement de doigt ? C’est alléchant n’est-ce pas ? Je suis une personne pro-choix et tout le monde est libre de leur décision. Par contre, n’ayez pas la tête dans le sable. Aucun produit miracle n’existe pour perdre du poids. Aucun régime strict, où il faut tout surveiller, n’est bon pour notre santé mentale. À ce que l’on dit : « Une femme averti en vaut deux ! »
Je ne suis ni médecin, ni une nutritionniste, ni une professionnelle de la santé. Par contre, je sais que pour perdre du poids, et le maintenir par la suite, c’est un travail de longue haleine et qui peut parfois être ardu. J’ai essayé à quelques reprises de perdre le petit surplus que j’avais accumulé avec les grossesses et la paresse. Hélas, je n’y arrivais pas ! Je finissais par retomber dans mes vieux patterns. Aujourd’hui, après 10 mois, je pense que je peux parler de ma propre expérience. Et, si je peux aider d’autre femme, j’en serais bien heureuse !
Premièrement, je ne fais aucun régime et je ne compte aucunement mes calories. J’ai changé mon alimentation en ajoutant plus de fruits et de légumes, j’ai diminué mes portions et j’écoute ma faim. Lorsque je suis rassasiée, j’arrête tout simplement de manger. À quoi bon de se forcer pour ensuite mal feeler ? Le soir, si j’ai vraiment faim, je vais manger des noix sans sel ou des légumes ou une compote. Oh mais ne pensez pas que j’ai fait une croix sur des petits plaisir, je mange toujours du chocolat, des chips, du gâteau ou des biscuits ; j’en mange avec modération.
Je fais de l’exercice physique, chose que je ne faisais pas ! Avant, je buvais des breuvages sucré comme des cafés mokas, des cappuccinos vanille française et, au moins, 1 à 2 cannettes de liqueur par jour. Maintenant, le matin je bois un café avec du lait, le midi je bois un thé et au souper je bois un jus de légumes frais. Au courant de la journée, je bois de 2 à 3 bouteilles d’eau de 500 ml. Pour ce qui est de la liqueur, j’en prends 1 à 2 fois par mois.
Le 2 janvier 2020, je pesais 156 lbs. Le 17 septembre 2020, je pesais 142 lbs. Ce qui fait 14 lbs en moins. Pour les chandails, je portais du large ; je porte maintenant du medium. Pour les pantalons, je portais la taille 11/12 ans ; je porte maintenant la taille 7/8 ans.
Les mots d’ordre lorsque nous changeons
nos habitudes sont : persévérance, constance et patience ! Il n’y a rien
de magique qui fonctionne, sauf sa propre volonté. Lentement mais surement, nos
efforts finissent toujours par porter fruits ! Mais surtout, n'oubliez pas que vous êtes toutes magnifiques !
XOXO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire