J'adore faire du camping mais je crois que j'aime encore plus faire du Boondocking ! Et, faire un mélange des deux, c'est encore mieux ! En fait, c'est comme dans tout, les deux ont leurs points forts et leurs points faibles. De plus, pour cette pratique, il faut être un minimum autonome. J'en ai fait la première fois lors de mes vacances l'an dernier, sans savoir c'était quoi. J'ai retenté l'expérience trois nuits cette année.
Pourquoi je préfère le Boondocking ? Pour la rapidité de l'installation quand tu fais seulement des « stop and go » lors d'un « road trip ». Pour la liberté que ça apporte. Pour les paysages et les endroits que l'on peut dénicher. Puisque c'est gratuit, ça apporte une certaine économie d'argent. Et, qui dit « road trip », dit aventure !
Comme je voyage en Grand Caravan, c'est beaucoup plus accessible et
plus facile de se trouver un endroit où dormir puisque certaines haltes
interdisent les roulottes/tente-roulotte pour la nuit. Bien sûr, il faut respecter les signalisations et utiliser notre gros bon sens. De plus, si
nous voulons continuer à profiter de cette belle opportunité : « Je
chéri l'endroit et je ne laisse aucune trace ! » Donc, il faut laisser
l'endroit tel qu'il était à notre arrivée ou encore plus propre. Il faut être
discret et il faut respecter l'environnement qui nous entoure.
Il existe également des applications pour savoir où se stationner en toute sécurité ainsi que d'autres informations sur l'endroit. Pour ma part, j'utilise Park4night. Il y a aussi Ioverlander et Terego mais je ne les ai jamais utilisé. Par contre, pour le site Terego, vous devez payer un abonnement annuel pour y avoir accès et vous devez réserver votre site pour la nuit puisque se sont des producteurs locaux qui offrent gratuitement un nombre limité de site accessible sur leur terrain.
Comment je suis installée.
Photo prise dans la voiture au levé du soleil, à Saint-Ulric. Ça aurait fait une belle photo si j'étais sortit de la voiture...
Bravo à la municipalité d’inaugurer et d'offrir un endroit pour les Boondockeur !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire