22 octobre 2021

Être fière de soi !

Sincèrement, est-ce que tu es capable de dire : « Je suis fière de moi. Je suis fière de tel ou tel accomplissement. » ? Jusqu’à tout récemment, je n’étais pas capable de le dire pour plusieurs raisons et, ce n’est pas toujours facile de s’auto-féliciter !

Mais, lorsque je regarde tous les efforts que j’ai mis, tout le travail que j’ai fait et tout le cheminement que j’ai parcouru depuis le 2 janvier 2020, je ne me gêne pas pour lever mon chapeau à moi-même !

Bien franchement, je ne pensais jamais perdre 40 lbs. Croyez-le ou non, petit à petit, et ce, sans aucune privation, j’ai réussi ! Oui, moi, j’y suis arrivée ! D’autant plus que ma progression ne cesse de continuer.

Le 13 octobre 2021, j’ai franchi une autre étape : j’ai fait mon premier entraînement au gym à raison de 3 fois semaine. Oui, moi, une conjointe, une maman de 3 enfants, une employée, une fille timide, gêné, avec une faible estime d’elle-même, je vais au gym 3 fois par semaine ! Les journées où mes séances sont prévues, j’ai tellement hâte d’aller m’entraîner. Quand tu sors de là, tu es revigoré. Ça fait un bien fou !

Comme je suis en processus de prise de masse et que je suis à mon plus bas, j’ai décidé de prendre mes mensurations.
En date du 22 octobre 2021, j'ai perdu au total :
• 40 lbs
• 9.5 po au niveau de la taille
• 5.5 po au niveau des hanches
• 2.5 po au niveau des bras
• 4 ¾ po au niveau des cuisses
• 6 po au niveau du buste

 XOXO

11 octobre 2021

Toronto : première partie !

Le mois dernier, je suis partie en « road trip » en Ontario. Au programme : aller visiter la ville de Toronto.

Je suis partie le vendredi en début de soirée. J'ai coupé la route en deux en dormant dans ma Caravan à Ingleside. Si vous avez à dormir en route tout en étant dans un endroit sécuritaire, je vous suggère d’arrêter dans un rest area ONroute sur la 401. Le paysage n'est peut-être pas aussi féérique que sur le bord du fleuve de la Route 132 mais, vous ne serez pas seul pour y dormir et, étonnamment, je n'ai pas été dérangé par le bruit des voitures passantes.

C’était deux jours où j'ai marché de 10 à 12 heures par jour pour visiter plusieurs quartiers de la ville. Les incontournables à ne pas manquer : Kensington Market où il y a une ambiance hippy-bohème ainsi que plusieurs friperies vintage où vous y ferez de belles trouvailles. Un petit arrêt s’impose sur Graffiti Alley ; ses ruelles colorées où les artistes peuvent y créer de superbes graffitis vous émerveilleront assurément. Le Yonge-Dundas Square est l'une des principales attractions touristiques de la ville. C'est un endroit très festif, surtout la nuit, où il y a de gigantesques panneaux publicitaires sur 360°. C'est très impressionnant à voir ! Cet endroit, je l'ai affectueusement nommé le Time Square du Canada. Bien sûr, lorsque vous visitez Toronto, la Tour du CN fait partie des incontournables à ne pas manquer ! En fait, c'est l'attraction à faire. Le niveau d'observation principal est à 1 136 pieds (346 mètres) au dessus du sol et vous aurez une vue de 360° sur Toronto.

C’était une fin de semaine où j'ai mangé plusieurs gourmandises très agréables pour mes papilles gustatives. D’ailleurs, j’ai trois coups de cœur culinaires ! J'ai mangé une délicieuse pizza au poulet BBQ, fraîchement préparée et cuite sur place, chez Panago Pizza, sur Bremner Boulevard. Un bon burger chez Fancy Franks, sur Queen Street West. Et, pour satisfaire ma dent sucrée, un excellent croissant aux amandes et un muffin chez Brick Street Bakery sur Logan Avenue.

J'ai dormi au Toronto Don Valley Hotel & Suites. J'ai eu un beau séjour à cet endroit. Les chambres sont propres et au goût du jour. Je suggère cet hôtel seulement si vous êtes prêts à vous déplacer avec votre voiture ou en Uber puisque, l'hôtel est loin du centre-ville.

J'étais de retour à la maison le lundi soir, la tête et le cœur remplis de magnifiques souvenirs !

XOXO

Aquarium Ripley
photo cellulaire

Croisière du port et des îles

Graffiti Alley


Gooderham Building

Tour du CN

photo cellulaire

Yonge-Dundas Square
photo cellulaire

Union Station